Bonjour,
Comme convenu, je vous offre cette composition, afin qu’elle puisse vous transmettre une base d’inspiration pour vous accompagner à concrétiser vos projets en 2019.
7 clés 🔑 pour concrétiser ses bonnes résolutions du Nouvel an
Vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté pour bien aborder la nouvelle année ?! 
– La nouvelle année est la période des nouvelles et bonnes résolutions.- Cette période est propice pour prendre un nouveau départ, on a l’impression que tout est possible.

– Voici 7 clés 🔑 pour tenter de concrétiser ses bonnes résolutions.
Toutes les bonnes résolutions fusent dans notre tête comme : « Prendre du temps pour profiter davantage  de ses proches, avoir un objectif minceur, améliorer son style vestimentaire, revoir son hygiène alimentaire, arrêter de fumer et tout ce que nous souhaitons voir se concrétiser comme projets…» 
Vous vous êtes certainement reconnu ?! C’est normal car il s’agit des résolutions liées au nouvel an.
Le début d’une année est souvent vécu comme un nouveau départ, avec une feuille de route vierge devant soi. Le sentiment que tout est possible, puisque rien n’est encore écrit. 
Et là, il est motivant de se créer des résolutions. 
Il y a dans le moment de la résolution une forme d’euphorie qui nous donne de l’énergie. Car l’objectif est visuellement séduisant : moins de poids, une meilleure santé, plus de voyages, le business florissant, plus de partage en famille ou entre amis, un nouveau style vestimentaire qui reflète notre personnalité, une estime de soi retrouvée, ou encore moins de difficultés si l’année précédente est vraiment une année à oublier. 
Je vous partage ces quelques conseils pour faire en sorte que cette belle énergie ne retombe pas comme un rêve inachevé.
1/🔑 Prenez un crayon et une feuille pour noter un à un vos différents objectifs : 
Des souhaits précis, accessibles, mesurables et programmés dans le temps selon votre planning. Par exemple : « Je veux pratiquer le yoga au moins deux fois par semaine de janvier à juin, fixer vous votre créneau horaire selon vos différentes activités (par exemple : votre travail, la gestion des enfants)…». Pourquoi pas ?! 
2/🔑 Utilisez la stratégie des « Quick win* » :
Cette stratégie anglo-saxonne consiste à décomposer les grands objectifs en objectifs moyens, puis en objectifs plus petits, plus accessibles. 
https://www.capital.fr/votre-carriere/quest-ce-quun-quick-win-au-bureau-1263620
Ainsi vous commencez par les petits objectifs pour remonter vers les plus imposants. C’est motivant de le faire ainsi, car vous serez toujours en progression. Exemples de petits objectifs intermédiaires pour le yoga : trouver un plan d’entraînement pour débutant, vous inscrire dans un centre de yoga proposant multiples disciplines, pas très loin de votre travail ou domicile, encourager un(e) ami(e) pour vous accompagner et pratiquer cette activité à vos côtés, prévoir l’achat de votre tenue de yoga et accessoires indispensables (tapis, serviettes…), planifier votre emploi du temps…
3/🔑 Compenser les écarts avec souplesse et indulgence :
Prévoyez un système agile, mobile et souple qui vous permettra d’absorber les chocs des écarts et des écueils pour ne pas culpabiliser ou être stoppé dans votre élan par trop de rigueur ou de difficultés éventuelles. 
Exemple : vous avez passé une semaine sans pratiquer une séance de yoga ? Ce n’est pas grave, troquez la sortie pour une marche de 30 minutes ou par une séance de soin du visage chez votre esthéticienne. 
4/🔑 Pensez aux récompenses pour maintenir votre motivation, votre bonne volonté  : 
Mettez en place des récompenses pour chaque progrès. C’est à dire commencez par vous féliciter pour chaque difficulté que vous aurez surmontée, pour chaque étape franchie.
5/🔑 Soyez indulgent avec vous-même : 
C’est certainement le plus important : apprendre à adopter un regard bienveillant sur vos progressions et vos réalisations. 
En cas d’échec ponctuel, apprenez à ne pas vous juger mais au contraire à vous dire : « Mes résultats sont insuffisants aujourd’hui, mais je ferai mieux la prochaine fois ».
6/🔑 S’écouter* pour accepter et apprécier ses limites : 
Car apprendre à s’écouter nous permet d’accueillir avec bienveillance et accepter nos limites ainsi limiter les regrets. 
*https://www.ecoutetoncorps.com/fr/ressources-en-ligne/chroniques-articles/votre-qualite-decoute-reflete-la-qualite-de-vos-relations/
7/🔑 S’aimer pour s’estimer, se respecter, avoir confiance en soi, s’épanouir… :
Selon moi l’amour de soi, nous permet de nous épanouir en tout point, car c’est le fondement de notre équilibre personnel et social. 
S’aimer nous conduit à aimer l’autre avec bienveillance, d’un amour inconditionnel.
Il est impossible d’être indifférent par rapport à soi-même. L’absence d’amour de soi nous emmène à des conduites autoagressives, évidentes ou masquées.
 Car en premier lieu vient le manque de respect de sa propre personne : 
– Sur le plan physique : l’on se néglige, l’on ne prends pas soin de notre image de soi, notre identité est comme inexistante…- Sur le plan affectif : lorsque notre partenaire ou autre personne nous maltraite, une partie de nous murmure :  « je ne mérite pas mieux, je ne peux pas être heureux (ses), je ne peux pas réussir »…- L’on ne se résout pas à nous prendre en main, par exemple : nous végétons dans un travail que nous n’aimons pas, en se persuadant que c’est toujours mieux que de s’inscrire au Pôle Emploi. Malade, nous ne nous arrêtons pas, estimant que nous n’avons pas le droit de nous ménager du temps pour prendre soin de nous. Nous imaginons même que nous n’avons pas droit au bonheur, et nous nous arrangeons involontairement (inconsciemment), pour nous construire une existence sans plaisir. Sans comprendre le pourquoi ? Dans certains cas, nous stagnons en permanence dans un état dépressif latent.
Ne pas s’aimer nous contraint à douter d’avoir réellement droit à une existence épanouissante.  
Nous méritons tous de vivre et d’évoluer avec : 
– L’amour de soi qui nous permet « D’ACCEPTER » nos failles et nos imperfections avec « INDULGENCE », quoique « SANS COMPLAISANCE », nous autorisant ainsi à nous accorder une importance alors même que nous avons conscience de notre imperfection.
– La confiance en soi qui nous persuade que « nous y arriverons ! » quand une épreuve inhabituelle se présentera. Elle concerne l’aptitude à « AGIR », à « FAIRE », à « S’ADAPTER AU CHANGEMENT ».
– L’estime de soi, elle, qui appartient au domaine de « L’ÊTRE ». Lorsque notre regard sur nous-même est dénué d’amour, le manque d’estime de soi envahit l’espace : nous allons douter perpétuellement de nous, de notre droit à affirmer notre moi, notre personnalité et à être heureux(se).
D’où l’intérêt primordial de s’aimer pour développer cet équilibre en harmonie avec notre beauté intérieure et notre image de soi, de manière cohérente; pour seulement être soi, une belle personne dans toute sa simplicité. 
J’insiste davantage sur cette 7eme clé car selon moi l’amour est la solution à notre réflexion existentielle, le remède à nos maux.
En souhaitant, que vous puissiez tirer le meilleur de ces 7 clés 🔑 qui correspondent à mon expérience de vie, mon observation.
Sur ces quelques lignes, il me tient à cœur de vous écrire : « Souriez à la vie et elle vous sourira ! Écoutez votre moi intérieur, révéler votre personnalité, soyez acteur(rice) de votre vie, vivez l’instant présent et laissez s’exprimer votre créativité ! »
Que vos bonnes résolutions soient votre progression active pour vivre une belle année 2019. 
Faites de votre mieux ! 
Bien à vous, 
Lauranza

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *