Le bon narcissique est un individu qui a une relation apaisée avec lui-même. 

Il vit dans la capacité de s’aimer sereinement, sans se regarder sans cesse dans les miroirs et sans observer les horloges du temps qui passe. 

Il enrichit ses liens affectifs, travaille pour être efficace, éprouve du plaisir à la tâche et pas seulement pour ramener des récompenses, des médailles, des couronnes…  Il fait de son mieux pour vivre heureux sans être dans l’excès. 

Le narcissisme est un rempart contre l’adversité et le socle de la confiance en soi et en ses compétences, ce dès la première découverte de notre MOI dans le miroir étant enfant. 

Les modalités de franchissement de ce stade occupent ainsi une place particulière dans toutes les problématiques ultérieures impliquant le narcissisme : dépression, mésestime de soi, non amour de soi, psychose…

Une personne ayant un juste et bon état narcissique se préoccupe autant de son corps que de son âme.

C’est éprouver de l’amour pour soi, s’aimer, se réaliser selon ses profondes aspirations, se permettre le bien être, et ainsi prétendre aimer son prochain en pleine conscience; de manière authentique. 

Avec de la volonté, c’est une belle exploration intime, qui est à la portée de tous, certes qui nécessite du temps et un laborieux travail.

Tout est possible à celui ou celle qui ose révéler sa légitimité.

Agréable journée et bonne continuation ! 😉

Merci à Miroir Kréyol d’offrir cette découverte de soi, s’accorder du temps pour soi, apprécier le bien être, prendre soin de soi, donner la meilleure version de soi, une belle aventure humaine pour les candidates ! 😃

Se voir dans le miror

Lau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *