Partage avec vous ce qu’est le « Miroir constructif » : 

Se regarder dans le miroir, une expérience existentielle au delà de la vérification de son image.

Ce peut être une rencontre avec soi, une exploration profonde des liens éventuels entre son essence et son apparence. 

Prendre son temps pour regarder en profondeur son reflet, car autour il y a le commencement du monde, la vie… 

Une invitation à parcourir son cheminement intérieur et découvrir son véritable MOI, s’accepter, s’aimer, se révéler à soi et aux autres tel que l’on est. 

Car avoir un bon narcissisme c’est être dans une relation apaisée avec soi, avoir la capacité de s’aimer sereinement, sans se regarder en permanence dans le miroir. 

C’est s’occuper de son apparence physique autant que son âme. 

Lorsque vous vous sentez inapte à vous accepter tel que vous êtes, que votre estime de soi et votre bonheur sont soumis à votre mal être, je recommande un exercice puissant face au miroir pour avoir confiance en soi. 

Car l’estime de soi n’est pas inée, elle s’acquiert. 

Les personnes qui souffrent de problèmes liés au manque de confiance en soi par le regard flagellateur et des critiques assassines sur elles-mêmes, n’arrivant pas à contrôler leurs émotions… ce qui n’est que la résultante d’un manque d’estime de soi. 

Certains exercices et méthodes contribuent à développer une estime de soi et une attitude plus constructive envers soi. 

Voilà cet exercice aussi simple qu’il parait, il est puissant et vous permettra de développer votre estime de soi face au miroir : 

– Apprenez à vous regarder et penser avec bienveillance, amour 

– Apprenez à vous contrôler mais également à vous affirmer 

– Apprenez à taire cette petite voix intérieure qui vous critique et gâche vos petits moments de bonheur

– Chassez les croyances négatives, pensées toxiques qui freinent vos actes, éliminez ces formules assassines : « je ne sers à rien », « je suis nul », « je suis moche »… et remplacez les par « je vais y arriver », « ma beauté est unique », « je suis belle / beau », « j’ai les aptitudes et compétences nécessaires », tout ce qui peut renforcer votre valeur à vos yeux… Être bien dans sa peau, c’est être fier de son potentiel, de ses capacités, c’est être apte à s’améliorer, à progresser, s’aimer, apprendre, se construire, être unique et donner la meilleure version de soi. 

– Encouragez-vous car vous le méritez ! 

– Dès que vous apercevez votre reflet dans un miroir, parlez-vous et souriez-vous, oui la vie est belle ! Créez un lien avec votre reflet et dites-vous : « Je m’apprécie et m’accepte tel que je suis ! ». Affirmez-vous, observez vos émotions par cet exercice très révélateur pour l’estime de soi.

– Complimentez-vous, soyez bienveillant, tolérant avec vous. 

Ces affirmations positives, viendront du fond de votre cœur à force de pratiquer cet exercice. 

  – Explorez-vous : sortez de votre zone de confort, osez, renouvelez vos connaissances…

 – Célébrez vos petites victoires, allez y sans fausses modesties, acceptez les compliments, oui c’est pour vous, vous le méritez, accueillez et ressentez l’énergie nouvelle, ce bien être qui circule en vous, vous fait rayonner.

 – Accordez-vous de la valeur, reconnaissez vos réalisations et appropriez-les-vous pour leur valeur positive, pensez à tout ce que vous avez encore à accomplir.

Oui c’est ainsi que s’enracine l’estime de soi, puis l’entretenir comme une fleur sacrée. 

Bien, que nous ne soyons parfaits (es), nous pouvons être libres et heureux ! 

Et oui l’exercice du miroir est un bon exécutoire, l’on peut se rendre compte également que le miroir est un outil constructif pour développer son estime de soi, et l’acceptation de soi. 

Et même sans miroir, il est toujours possible de suivre cet exercice en se parlant à soi-même, avec conviction, manifester que vous êtes une belle personne. La beauté est en chacun de nous, il suffit de l’explorer de l’intérieur, l’entretenir pour qu’elle rayonne vers l’extérieur. 

« Si vous vous regardez dans le miroir, faites vous le vœux d’être heureux car tout le monde a droit au bonheur. » ~ Les Frères Scott – Peyton ~ 

Et vous ? Comment utilisez vous votre miroir ? 

Votre miroir est votre allié, prenez bien soin de vous. 

Bien à vous,

Lauranza DOLIMAN BICHARA-JABOUR

Lauranza et son allié le miroir constructif pour l'estime de soi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *